News

Les entreprises de Bolloré Transport et Logistics Congo contribuent au succès du Marathon Day

22 septembre 2016

Destiné a l’ensemble des collaborateurs de cette entité à travers le monde, le marathon day de Bolloré Transport et Logistics a eu lieu ce jeudi 22 septembre au cercle civile de la ville océane avec la participation du préfet du département de Pointe-Noire, président national du club des marcheurs du congo Alexandre Honoré Paka accompagné d’autres autorités locales, et des  salariés de Bolloré Transport & Logistics Congo et Congo Terminal.

Ainsi pour les organisateurs, ce marathon day s’inscrit dans  le cadre de la célébration du premier événement interne aux couleurs de Bolloré Transport et logistics. Le dit marathon s’est déroulé sur cinq kilomètres avec  point de départ et d’arrivée le parc cercle civile de Congo Terminal. Les athlètes participants à cette rencontre ont eu pour trajet, le boulevard de Loango, l’avenue Germain Bicoumat et la pharmacie Maria La Roche. L’objectif  de cette retrouvaille est de courir et / ou marcher ensemble pour la Croix Rouge et le Croissant Rouge. Pour chaque inscription, Bolloré Transport et Logistis siège en France versera 3 euros à la Croix Rouge et au Croissant Rouge.

En effet, exprimant pour sa part sa joie pour la participation des autorités locales à  ce marathon,  Katelijne Verschaeren, directrice commerciale de Bolloré Transport et Logistics Congo  a souligné que sa société constitue un grand groupe à travers le monde. Ainsi avec la présence et l’appui de quelques autorités départementales à ce marathon, cela crée un grand plaisir et une joie énorme. «Ce marathon est un événement international,  c’est dans le monde entier que tous les employés des sociétés de Bolloré Transport et logistics courent et marchent pour une bonne cause, celle de la Croix Rouge et du Croissant Rouge », a- t- elle indiqué.

Pour sa part, Alphonse Mananga, directeur des ressources humaines de la société Congo Terminal a expliqué qu’en initiant ce marathon, le siège mondial du groupe Bolloré a voulu venir en aide à quelques nécessiteux et déshérités, parce que pour chaque inscrit à ce marathon, le siège doit verser une somme de trois euros. La totalité des sommes récoltées sera mise à la disposition de quelques fondations à travers le monde en vue d’aider les personnes moins nanties.

Vêtues aux couleurs de cette société, près de cinq cent personnes de sexes confondus à Brazzaville et Pointe-Noire ont participé à ce marathon day de Bolloré Transport et Logistics.

Trafic Hebdomadaire

Horaire des Navires

Galerie Photos

Liens Utiles