News

Congo terminal établit un nouveau record de performance au Port Autonome de Pointe-Noire

13 octobre 2015

Congo Terminal, l’un des plus importants terminaux à conteneurs d’Afrique Centrale et de l’Ouest opérés par le Groupe Bolloré, dépasse pour la première fois le seuil de productivité de 70 mouvements/heure en atteignant le chiffre record  de 75 mouvements /heure. Un record exceptionnel réalisé mercredi 07 octobre 2015.

Cette nouvelle performance démontre l’évolution de la productivité du terminal dont la cadence était de 20 à 25 mouvements/heure au début de la concession en 2009.

En effet, ce sont près de 1200 conteneurs qui ont été manipulés en moins de 16 heures d’opérations sur un navire de grande capacité (6 000 Teus) avec les 4 portiques de quai  équipés des technologies de dernières générations.

La Direction Générale de Congo Terminal  profite de cette opportunité pour  remercier et féliciter l’ensemble des équipes opérationnelles  ayant participé à ce succès.

Elle confirme également la réception d’une grue mobile supplémentaire le 12 octobre et  la livraison attendue pour cette fin d’année de 12 portiques de parcs (RTG) pour un investissement de plus de 21,5 millions d’euros.

Ces nouvelles acquisitions permettront au terminal de franchir un pas important dans la modernisation de ses installations et équipements et ainsi augmenter  sa productivité et la qualité de service rendu aussi bien aux clients importateurs qu’aux armateurs.

Il est à noter que grâce à tous les investissements du Groupe Bolloré au Terminal à conteneurs, les navires escalent désormais en moins de 24 heures.

Faire du Port Autonome de Pointe-Noire  « la principale porte d’entrée du bassin du Congo » et la 1ère plateforme de transbordements d’Afrique Centrale tels sont les objectifs de Congo Terminal  à travers la mise en place d’un terminal à conteneurs moderne, compétitif et attractif à la hauteur des ambitions économiques du Congo.

Trafic Hebdomadaire

Horaire des Navires

Galerie Photos

Liens Utiles