News

Congo Terminal appuie le CITS et A2EH

01 juillet 2015

Mercredi 1er Juillet 2015 Michel ANTONELLI a signé à Pointe-Noire, deux protocoles d’accord respectivement avec Jean Pierre PAMBOU Directeur du Centre Interdépartemental de Transfusion Sanguine (CITS) et Joël Anniele POATY Présidente de l’Association Agir Ensemble pour les Enfants Handicapés (A2EH).

La signature a eu lieu à l’occasion du 6ème anniversaire de CONGO TERMINAL, concessionnaire du terminal à conteneurs du Port Autonome de Pointe-Noire depuis le 1er juillet 2009 pour une durée de 27 ans. Ces conventions de de partenariat ont été signées chacune pour une durée de trois (3) ans. Le CITS bénéficiera d’un don de deux milles poches de sang par an correspondant à une valeur de 7 millions de francs CFA. Les salariés de CONGO TERMINAL s’engagent également à faire des dons volontaires de sang pendant les mois de Novembre et Décembre de chaque année. Jean Pierre PAMBOU a salué l’intérêt de ce partenariat en rappelant qu’il ne peut y avoir de transfusion sanguine sans l’apport de donneurs de sang qu’il précise en ces termes : « nous espérons avoir un effectif assez important de donneurs bénévoles et réguliers composés de plusieurs salariés de CONGO TERMINAL, afin que la transfusion sanguine soit véritablement de qualité »

Joël Anniele POATY pour sa part reçoit une subvention annuelle de 9.530.000 Francs CFA par année pour le financement des activités de son association. Soit un montant total à terme de 28.590.000 francs CFA. Joël a exprimé sa profonde gratitude envers CONGO TERMINAL en ces mots : « ma joie est grande pour cette société qui manifeste une  attention particulière à la vie de l’A2EH »

Michel ANTONELLI a indiqué que ces partenariats visent à pérenniser dans le temps le soutien de CONGO TERMINAL en faveur de ces deux entités qui ont déjà bénéficié d’un soutien particulier les années antérieures pour des actions ponctuelles. «  Par ce geste, CONGO TERMINAL ne fait pas sa publicité mais voudrait inciter d’autres entreprises locales à faire la même chose car à plusieurs, les efforts fournis en matière de RSE seront plus conséquents. Depuis l’an dernier nous nous apercevons qu’il y a une volonté croissante de  participer au don bénévole mais il n’y a pas assez de poches pour organiser les collectes. C’est l’objet de notre appui au CITS. Cette année nous avons offert 2.048 poches au CITS le 27 juin dernier. Par ailleurs accompagner les enfants vivant avec handicap pour qu’ils aient accès à la santé, l’éducation, la formation. En appuyant A2EH, nous appliquons notre politique de développement durable » a affirmé Michel ANTONELLI.

Trafic Hebdomadaire

Horaire des Navires

Galerie Photos

Liens Utiles