News

Deux nouveaux portiques pour Congo Terminal

26 décembre 2014

Deux nouveaux portiques de quai sont arrivés ce 24 décembre 2014 au terminal à conteneurs du Port Autonome de Pointe-Noire, pour renforcer les capacités de traitement des navires aux côtés des 2 premiers portiques déjà en service. Ces nouveaux portiques s’inscrivent dans le vaste programme d’investissement qui vise à moderniser et à rendre le Port Autonome de Pointe-Noire de plus en plus compétitif et performant à la hauteur de ses ambitions.

Ces 2 nouveaux portiques transportés par le navire chinois Zhen Hua 14 vont équiper les quais G1, G2/G3 dont les travaux de réhabilitation ont été achevés, pour une longueur totale des quais (G1, G2/G3, G4) de 800m à -15m de tirant d’eau.

La mise en service de ces portiques prévue au cours du premier trimestre 2015 va permettre d’accroître la productivité et les performances du terminal à conteneurs, qui vise un traitement de 45 TEUS par heure.



Pour Cette année 2014, Congo Terminal a franchi la barre symbolique des 600.000 TEUS traités. Avec 4 portiques en services, les cadences vont considérablement augmenter ce qui permettra d’accroitre les volumes de conteneurs traités, de satisfaire les demandes des armateurs qui nous font confiance et d’attirer encore plus de navires et autres armateurs.

Ces 4 portiques sont les premiers des 8 prévus à terme dans le programme d’investissement du groupe Bolloré au terminal à conteneurs pour faire de Pointe-Noire le port de référence en Afrique Centrale.

Trafic Hebdomadaire

Horaire des Navires

Galerie Photos

Liens Utiles