Nos Actualités :

Les Filiales Du Groupe Bollore Au Congo Contribuent Au Plan National De Riposte Contre Le Covid-19

15 Mai 2020

Dans le cadre l’action solidaire initiée par Monsieur le Président de la République du Congo pour faire face à la pandémie à Covid-19, Bolloré Transport & Logistics Congo, Congo Terminal, Terminaux des Bassins du Congo, Blue Congo, Canal+, Havas Média, Groupe Vivendi Africa Congo et Canal Olympia ont procédé le 13 mai 2020 à Brazzaville, à la remise d’un don au comité national de lutte contre la pandémie à Covid-19.



Les filiales de Bolloré Transport & Logistics et Vivendi au Congo ont ainsi procédé à la remise de kits de protection et d’hygiène constitués de 5 tonnes de masques chirurgicaux, paires de gants, masques FFP2, alcool, eau de javel, gel hydroalcoolique. Des kits de Canal+ intégrant un abonnement annuel pour les principaux hôpitaux du pays, ont été remis à Madame Lydia MIKOLO, Ministre de la santé et référent du Comité national de la riposte à la pandémie à Coronavirus Covid-19.
Le Groupe Bolloré ont aussi montré une attention toute particulière en offrant des denrées alimentaires de première nécessité et des produits d’hygiène au profit des populations vulnérables. Riz, pâtes alimentaires, tomate, lait, sucre, farine, sardines, eau minérale, savon, pax, etc… près de 100 tonnes de denrées qui assureront l’accompagnement des orphelinats, des centres d’hébergements de personnes du troisième âge, d’autres centres d’accueil, les personnes démunies.



Cette contribution a été remise à Messieurs Alexandre Honoré PAKA et Paul Adam DIBOUILOU, respectivement Préfet de la ville de Pointe-Noire et Préfet du Kouilou, en présence des représentants des directions départementales des Affaires sociales et de l'Action Humanitaire.




Congo Terminal, concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port de Pointe Noire accorde aussi une priorité à la logistique des produits médicaux et de première nécessité, indispensables au bien-être des populations face à cette crise sanitaire. Elle a à ce titre suspendu les frais de transfert des conteneurs vers le dépôt douane et rallonger la franchise de magasinage de 10 à 20 jours. Cette contribution est destinée à renforcer l’efficacité opérationnelle du personnel soignant face à cette crise sanitaire.
À travers cette action solidaire, les filiales du Groupe Bolloré au Congo témoignent de leur soutien à l’ensemble des populations engagées dans la lutte contre le Covid-19 en République du Congo.