STOP COVID-19

Engageons nous contre la propagation du CORONAVIRUS

RESTEZ CHEZ VOUS !

L’épidémie à nouveau coronavirus, qui a pris naissance en Chine en décembre 2019, a été déclarée pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le 11 mars 2020.
Aujourd’hui, l’épicentre de cette pandémie se trouve désormais en Europe et aux Etats Unis d'Amérique.
Au niveau mondial, le bilan fait état, à ce jour, de plus de 2.000.000 cas d’infections dénombrés dans plus de 150 pays et territoires et au moins 250.000 morts, depuis l’apparition de la pandémie en décembre 2019.
En Afrique, le nombre de pays qui rapportent de nouveaux cas augmente chaque jour.
Le Congo a confirmé son premier cas de Covid-19 le samedi 14 mars 2020.

BILAN DE LA SITUATION SANITAIRE AU CONGO A CE JOUR :


Conscient des risques liés à cette pandémie et particulièrement des dangers auxquels nos populations sont exposées, Son Excellence Monsieur Denis SASSOU N’GUESSO, Président de la République du Congo, a décrété l'état d'urgence sanitaire le 30 Mars 2020.
La population Congolaise est ainsi appelée à respecter les mesures Gouvernementales et sanitaires qui stipulent le confinement à domicile sur toute l'étendue du territoire national et le respect stricte des mesures barrières, contre la propagation du COVID-19.A cet effet nous invitons les populations locales n'ayant pas la nécessité de quitter leur domicile de RESTER A LA MAISON et respecter les mesures barrières

MESURES BARRIERES CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19:


PROTOCOLE DE PREVENTION EN RENTRANT CHEZ VOUS:

Les mesures Gouvernementales ont mentionnées dans le décret N°2020-100 du 1er Avril la continuité des activités professionnelles et commerciales pour les biens et services de première nécessité. Dans cette démarche, CONGO TERMINAL a instauré un plan de rotation de service pour un peronnel restreint pour assurer la continuité des opérations au terminal à conteneurs. Les navires sont ainsi traités au quotidien 24h sur 24 et les conteneurs sont livrés en journée continue de 8h00 - 15h00. Les commerces de première nécessité peuvent ainsi continuer à s'approvisionner et répondre aux besoins des populations.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les site internet officiel de l'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS): https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019